Outils pour utilisateurs

Outils du site


Action unknown: addtobook
archive:formation:les_surfaces

Les surfaces

Une zone ou surface peut être représentée de deux manières :

un way fermé permet de définir un polygone simple, défini par une série de noeuds (le premier et le dernier sont identiques). L'ordre des noeuds (horaire ou trigonométrique) n'a pas d'importance.

Un way fermé peut porter le tag area=yes en cas d'ambiguité. Par exemple une zone piétonne portera les tags highway=pedestrian et area=yes, une piste de sport pourra porter leisure=track et area=no.

une relation de type multipolygone (attribut type=multipolygon) permet de représenter des surfaces complexes. Il s'agit de polygones contenant un ou plusieurs trous (voire des îles dans ces trous), ou de surfaces dont le ou les périmètres sont constitués d'une série de ways (par exemple les limites administratives).

Les rivières peuvent être représentées à la fois par des éléments linéaires et par des éléments surfaciques. Ces derniers sont des relations de type multi-polygone portant le tag waterway=riverbank. Exemple avec une section surfacique de la Loire et l'intégralité de son parcours et de ses affluents.


Section précédente: Les relations

  • Printable version
  • Export to OpenOffice
  • Export to PDF
  • Add page to book
  • Tools:
archive/formation/les_surfaces.txt · Dernière modification: 2017/11/12 10:34 par admin